Mois de la santé mentale – 5 comptes Insta qu’on adore

TALLY WEiJL
05/14/2021

Comme tu le sais, mai est le mois de la sensibilisation à la santé mentale. Et justement, tu te demandes peut-être comment aborder ce sujet pas toujours évident ou échanger avec d’autres personnes là-dessus. Tu savais que les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour ça ? Laisse-nous te faire découvrir quelques-uns des comptes Insta qu’on adore.

N’hésite pas à les partager, quelqu’un que tu connais pourrait en avoir besoin, là, maintenant. ❤️

@werenotreallystrangers

Avec 4 millions de followers, ce compte créé par une jeune photographe est devenu un vrai mouvement. Ses petites phrases disséminées dans des lieux du quotidien rappellent le lien qui unit les gens et les évènements, et ça permet de relativiser un peu nos vies.

@ohverlee

Ce “one-girl-band” de 240K followers, comme l’appelle sa créatrice, a pour but de diffuser des ondes positives et bienveillantes sous forme de graphismes et d’imprimés qui remontent le moral. À partager sans limite. Spoiler : c’est coloré.

@thegoodquote

Avec près de 23 millions d’abonnés, cette grosse communauté créée par une jeune femme est LA référence en matière de développement personnel et de santé mentale sur Insta. Ici, on parle de tout, et toujours avec bienveillance. Un incontournable.

@thegoodquote

@wetheurban

Sur ce compte de près de 3 millions de followers, tu trouveras plein de citations qui poussent à s’aimer soi-même, mais aussi à être inclusif et tolérant. Ici, y’a que des bonnes vibes, ni plus, ni moins.

@dlcanxiety

Voici l’une des plus grandes plateformes de soutien consacrées à l’anxiété, à la panique et au stress sur Insta. Ici, on peut échanger sur la santé mentale, écouter des experts et trouver des conseils pour mieux gérer ses émotions.

@dlcanxiety

TIENS, POUR BOOSTER ENCORE PLUS TON MORAL :

Pour découvrir toutes nos news, viens faire un tour sur www.tally-weijl.com