5 trucs tout simples pour prendre soin de toi

TALLY WEiJL
08/05/2020

Parce que tu le mérites bien

C’était quand, la dernière fois que tu as pris un peu de temps pour toi ? Si toi aussi, tu as du mal à répondre à la question, il est peut-être temps de souffler un peu. C’est vrai quoi, avec une année aussi dingue que 2020, on a vite fait d’oublier de se poser un peu pour se recentrer. Voilà 5 trucs tout simples pour y remédier. Allez viens, ça va te faire le plus grand bien.

1. Tiens un journal de bord

Non, ce n’est pas réservé qu’aux petites filles. En mettant tes pensées sur papier, tu apprendras à mieux te connaitre, à réfléchir aux événements de ta vie, et tout ça t’aidera à mieux cerner et accepter tes émotions. C’est aussi l’occasion d’exprimer ce que tu ressens par les mots ou le dessin. C’est ton journal, donc tes règles.

2. Fais des choses qui te font plaisir

Chaque jour, prends le temps de faire au moins une chose que tu aimes : cuisiner un plat que tu adores, regarder ton émission préférée, mettre du vernis à ongles ou même juste faire une petite sieste. Prendre un peu de temps pour toi, c’est l’occasion de te récompenser pour tout ce que tu fais d’autre dans la journée.

3. Prends soin de toi

C’est prouvé : prendre soin de sa peau et de sa santé favorise le bien-être émotionnel et met de bonne humeur. Les petits rituels soin du quotidien aident à garder un esprit sain dans un corps sain, alors pourquoi ne pas essayer un masque facial ou une lotion pour le corps ? Fais-toi plaisir, c’est bien mérité !

4. Déconnecte un peu

Nous aussi, on adore les réseaux sociaux, mais bon, parfois, ça fait du bien de déconnecter un peu. Une fois par semaine, coupe ton téléphone et profite d’un moment au calme, rien que pour toi. Tu peux par exemple sortir te promener, méditer ou faire couler un bain relaxant. Ces petites choses toutes simples t’aideront à trouver un peu de calme dans le chaos quotidien.

5. Bouge !

Ce n’est pas un secret, faire de l’exercice, c’est bon pour le moral. Si les salles de sport, c’est vraiment pas ton truc, tu peux simplement aller marcher un peu avec un(e) amie(e), prendre ton vélo au lieu des transports en commun, ou danser sur tes sons préférés. Qui a dit que sport rimait seulement avec efforts ?

P.S. : Regarde les petits trésors qu’on a dénichés pour toi…