Faut qu’on parle du matin. ☕️

TALLY WEiJL
01/21/2021

Si ta réponse standard à la question « T’es matinale, toi ? » est « La ferme et envoie plus de café », tu devrais envisager de lire ceci. Voici quelques trucs super faciles qui rendront ton réveil bien plus agréable. Tu nous remercieras plus tard. 😉

1. Arrête de mater Netflix jusqu’à 3 heures du mat’

Nous aussi, on aime regarder des séries. Mais les regarder jusque tard dans la nuit, c’est pas ce qu’il y’a de mieux pour ton sommeil. On dit qu’il nous faut 7 à 9 heures de sommeil par jour pour être bien. Et ça, c’est environ un tiers de la journée ! Pendant ton sommeil, ta peau se régénère, ton niveau de stress diminue et ton cerveau mémorise les choses que tu as apprises. Donc, fixe-toi une limite quotidienne d’épisodes pour faire durer le plaisir, recharger tes batteries correctement et te réveiller plus fraiche que jamais.

2. Change la sonnerie de ton réveil

Si tu utilises la même sonnerie depuis des mois, t’as peut-être remarqué qu’au bout d’un certain temps, ton cerveau s’y est habitué et ne l’entend plus. Une solution easy : changer de sonnerie régulièrement. Astuce : choisis uniquement de la musique qui va te mettre de bonne humeur le matin. Evite de choisir une musique efficace mais qui te saoule, t’as vraiment pas besoin de t’infliger ça, bb.

3.  Choisis ta tenue la veille

Ce serait nul de commencer ta journée par une crise de nerfs parce que t’es en retard, que t’as rien à te mettre ou que tu trouves pas le pantalon que tu cherches. En préparant tout la veille, tu seras bien plus relax qu’en cherchant une tenue le matin, en stress, 5 minutes avant le début de ta réunion sur Zoom. Et même si tu pourrais être tentée de rester en culotte, n’oublie pas que les accidents de cadrage, ça n’arrive pas qu’aux autres. 👀

4. Fais-toi plaisir pour bien commencer la journée

Le fait de bien commencer la journée aura une influence positive sur ton humeur du jour. Que tu sois impatiente de te faire un triple cappuccino avec supplément mousse, de faire des pancakes maison pour le petit dej (on te recommande vivement ceux à la banane et aux pépites de chocolat), d’essayer un nouveau rouge à lèvres ou simplement de te mettre dans l’ambiance avec ta musique préférée, FAIS-TOI PLAISIR dès le matin, ça va te motiver. Et on te promet que ça marche.

Au fait, on a pensé que ça te plairait de chiller avec ça…