
COMMENT TE MESURER POUR LES JEANS ET PANTALONS
Tu galères à te mesurer pour trouver ta taille de pantalon ? Le shopping en ligne, ça peut être flippant parfois, mais t’inquiètes la guinguette, on s’occupe de tout. Voilà notre guide pour t’aider à te mesurer et ne plus t’arracher les cheveux quand t’achètes un pantalon sur le net. T’y trouveras des trucs et astuces tout simples pour mesurer tes jambes et ta taille.

COMMENT TE MESURER POUR LES JEANS ET PANTALONS
Bien mesurer ta taille, c’est la clé pour pouvoir choisir la bonne taille de pantalon. Notre conseil, c’est d’utiliser un mètre-ruban. Tiens-toi droite et écarte tes pieds de manière à ce que l’espacement soit à peu près le même que celui de tes épaules. La meilleure façon pour mesurer ton tour de taille, c’est de placer le mètre un peu plus haut que ton nombril, là ou ta taille est la plus fine.
Respire lentement et détends ton ventre. Fais en sorte que le mètre touche ton ventre, mais ne le serre pas trop. Le mètre doit être bien parallèle au sol. Et pour être encore plus précise, prends tes mesures à même la peau.

COMMENT MESURER TES JAMBES
Mesurer la longueur de tes jambes, c’est pratique pour éviter de devoir faire des retouches après avoir acheté un pantalon, parce que c’est quand même bien galère… Et en plus, dans certains cas, il faut mesurer les deux côtés : la longueur de l’intérieur de tes jambes mais aussi de l’extérieur.
Suis les instructions suivantes pour mesurer la longueur de tes jambes et tu pourras porter ton pantalon direct après avoir été livrée.

COMMENT MESURER LA LONGUEUR INTÉRIEURE DE TES JAMBES
Mesurer la longueur intérieure de tes jambes, ça peut être un peu compliqué. Avant de mesurer ton entrejambe, tu dois être au clair sur comment tu veux porter ton jean. Parfois, les coupes ont des mesures différentes, par exemple, si tu cherches un jean boyfriend, tu voudras qu’il arrive jusqu’au haut de tes chaussures.
Si jamais tu te demandes ce qu’on appelle l’entrejambe : C’est la distance qui va de ton aine jusqu’à la base de ta cheville – on l’appelle aussi la longueur intérieure de la jambe.
Comment mesurer l’entrejambe ? Tu peux le faire seule, mais on te conseille quand même de te faire aider.
Étapes :
- Tiens-toi droite avec les jambes légèrement écartées
- Place le début du mètre sur l’intérieur de ta cuisse, au plus proche possible de l’entrejambe (l’autre – ouais c’est le même mot, vive la langue française)
- Fais dérouler le mètre jusqu’au bas de ta cheville (juste en dessous de la malléole)
- La distance entre ces deux points est la longueur que mesure ton entrejambe
Une fois que t’as ça, tu peux choisir la bonne taille, mais garde à l’esprit que ça dépend toujours de la coupe que tu veux, et de l’effet que tu veux obtenir. 😉

COMMENT MESURER LA LONGUEUR EXTÉRIEURE DE TES JAMBES
La dernière étape, c’est de mesurer la longueur extérieure de tes jambes. Mets-toi debout, les jambes complètement tendues. Place le mètre contre ta taille, à la hauteur où le pantalon devrait commencer. Fais dérouler le mètre jusqu’à ta cheville, à la hauteur où tu voudrais que le pantalon s’arrête.

CA Y EST, T’AS PRIS TES MESURES DE PANTALON !
C’est bon, c’est enfin fini. Note bien tes mensurations, ça te servira pour faire ton shopping tranquillou, sans pression.