Télétravail ? On t’aide à rester focus.

TALLY WEiJL
04/15/2021

Première étape : Range comme jaja

Un bon environnement de travail, ça te stimule et te donne de l’énergie pour faire ton taf de tous les jours. Essaie de ne pas laisser les choses qui t’entourent te déconcentrer. Donc la première étape (et la plus chiante, appelons un chat un chat) : RANGER.

Pinterest

Inspi look :

Prépare tout ton matos

Une fois que t’as bien tout rangé, commence à organiser ton espace de travail. Rassemble au même endroit tous les accessoires dont t’as besoin pour bosser. PC, souris, agenda, lunettes, bouteille d’eau, chargeur, documents… Ça va te faire gagner du temps et de l’énergie de ne pas être constamment en train de chercher des trucs, héhé. Tu peux te faire une « boîte à outils » avec tout ce qu’il te faut dedans – tu verras comme c’est kiffant de tout avoir à portée de main.

Pinterest

Inspi look :

Affiche ton planning sur un tableau

Le tableau en liège, c’est le top pour épingler plein de trucs dessus. Tu peux en acheter un grand pour tout le mur, mais si t’as pas assez de place, un petit qui tient sur ton bureau suffira. Crée-toi un plan d’action ou une liste de choses à faire pour être bien organisée dans ton travail et garder en tête le plan global. Pense aussi à intégrer tes horaires de pause (et à t’y tenir, c’est important pour garder un bon rythme).

Pinterest

Inspi look :

Ajoute ta touche perso

Transforme ton bureau à la maison en oasis de tranquillité… et de concentration. Mets un peu de ta personnalité dans cet espace : trouve une place pour un bouquet de tes fleurs préférées, une plante en pot ou des bougies. Et si la musique t’aide à te concentrer, balance tes sons fav en bruit de fond (ou investis dans des Airpods, crois-nous, c’est le top pour alterner tranquillou entre musique et meetings en visio). Bref, fais comme chez toi. ;P

Pinterest

Inspi look :

Donne des coups de boost à ton moral

Si parfois tu perds ta motivation, tu peux accrocher des slogans, images ou citations inspirantes, motivantes ou drôles chez toi – par exemple sur tes portes, tes murs ou ton frigo. Ça peut être des citations de tes personnalités préférées, des memes marrants ou toute autre chose qui booste ton moral et te fait décompresser. Tu verras, ça fonctionne pas mal pour relâcher un peu la pression et s’y remettre plus concentrée que jamais.

Pinterest

Inspi look :