6 films de Noël (très) sous-estimés

TALLY WEiJL
12/30/2020

Maintenant que le réveillon est passé, tu vas avoir tout le temps pour te poser et te détendre. Mets ton jog le plus confortable, tes chaussons en fausse fourrure et enveloppe-toi dans un bon plaid : C’est parti pour un marathon de films de Noël. Mais oublie les classiques, voilà une sélection de films à regarder pendant les fêtes. Ok, y’en a à la pelle sur Netflix et Amazon Prime, mais ceux-là, on les adore, et ils te viendraient peut-être pas à l’esprit. Et non, y’a pas Lolita Malgré Moi et Maman J’ai Raté l’Avion dans cette liste, c’est promis.

1. La Course Au Jouet (1996)

Celui-là, c’est une perle des années 90, avec le légendaire Arnold Schwarzenegger. Si jamais t’as vu ce film étant enfant, tu DOIS le regarder à nouveau avec tes yeux d’adulte. T’es sûre à 100% de passer un bon moment alors que la tension monte pour trouver le jouet en rupture de stock que tous les gosses rêvent de recevoir. Drôle et loufoque. 

2. Klaus (2019)

Cette jolie production Netflix est un dessin animé old-school (oui oui, c’est dessiné à la main) qui nous raconte l’histoire de la légende du Père Noël (donc Santa Klaus)… mais différemment. Vraiment drôle et choupi, les illustrations de ce conte de Noël feront durer l’ambiance des fêtes un peu plus longtemps. 

3. Rasta Rockett (1994)

Bon ok, c’est pas vraiment un film de Noël, mais y’a tous les ingrédients alors il compte quand même un peu, non ? De la neige, une histoire trop cool, un peu de magie et une fin heureuse (c’est pas un Disney pour rien). Tu savais qu’il était basé sur l’histoire vraie de l’équipe nationale de bobsleigh de Jamaïque et leurs débuts aux Jeux Olympiques d’Hiver au Canada en 1988 ? N’hésite pas une seconde à le (re)regarder ! Balance man… Cadence man… Trace la glace c’est le Coooool Rasta !

4. L’Étrange Noël de Monsieur Jack (1993)

Celui-ci aussi sort tout droit des années 90, mais il a pas pris une ride ! Ce film d’animation en stop-motion raconte l’histoire de Jack, qui habite à Halloween-Ville et va découvrir l’existence de Noël. Un conte aussi bizarre (bah oui, c’est Tim Burton) qu’adorable, sous forme de comédie musicale.

5. La trilogie Retour Vers le Futur (1985, 1989, 1990)

C’est des films de Noël ça ?? Mmmmmmh-non. Mais clairement des films à regarder pendant la période de Noël. Et pourquoi, nous diras-tu ? De l’aventure, de la magie et une touche de fun rétro, tout ça fait de cette trilogie déjà culte un incontournable des fêtes de fin d’années. Alors embarque dans la DeLorean et remonte le temps avec Marty McFly. Oh oh, on dirait bien qu’on a le look PARFAIT pour mater ces films (scroooollle, viiite !!!). 

6. Bad Santa (2003)

Un film cru et drôle allant à contre-courant de l’ambiance « joyeux Noël ». C’est l’histoire d’un Père Noël dépressif et alcoolique qui rencontre un petit garçon qui va changer sa vie. Vu que l’histoire en arrière-plan est A-DO-RABLE, on peut dire que ça colle juste bien dans cette catégorie. Vas-y, tu vas kiffer.

Que porter pendant un marathon de films :